L'un des défis de tout voyageur est de trouver le vol le moins cher possible, un objectif qui s'atteint avec patience et curiosité.
Il existe plusieurs façons d'obtenir des billets d'avion moins chers.
Il s'agit principalement de savoir quel est le meilleur moment pour les acheter.
Dans El Viajero Feliz, il existe des conseils et des astuces, que la chasse aux prix les plus bas commence !
1. Planification du voyage
Il est connu que, pour certains congés, vacances et jours fériés, il est nécessaire de chercher longtemps à l'avance.
Il est recommandé de commencer la recherche de compagnies aériennes au moins 40 jours avant, vous trouverez plus de propositions et de disponibilités.
Si vous attendez la dernière minute, deux options s'offrent à vous : obtenir une dernière place gratuite en promotion, ce qui n'est pas très viable, ou les dernières places à des prix exorbitants.
Les prix avant Pâques, les vacances et les jours fériés commencent à augmenter trois semaines avant.
2. Voyager en basse saison
Dans la mesure du possible, il est préférable de voyager en basse saison, les tarifs étant plus bas et la disponibilité plus grande.
Le plus, vous n'aurez pas à subir la vague de touristes dans la destination choisie.
Renseignez-vous et tenez compte de la saison du lieu où vous vous rendez, et non de celle de votre pays.
3. Flexibilité
Si vous avez un itinéraire flexible, vous pouvez profiter des offres de voyage disponibles et adapter votre itinéraire en conséquence.
Cela semble incroyable, mais parfois la différence de prix entre une semaine et la suivante ou même un jour peut se chiffrer en centaines.
4. Les filtres
On a parfois l'impression qu'il s'agit d'une option gênante sur le côté de votre navigateur, mais les filtres sont essentiels lorsqu'on recherche des prix.
Vous pouvez indiquer le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour un billet et, sur certains sites web, vous pouvez créer des alertes pour recevoir un courrier électronique dès qu'il y a un vol au prix que vous avez indiqué.
5. Financement et mode de paiement
Parfois, le meilleur prix dépend aussi des options de financement.
Gardez cela à l'esprit lorsque vous choisissez le mode de paiement.
Il faut lire attentivement si le financement à tempérament n'entraîne pas une augmentation des prix.
6. Les balances
En général, sauf exception, les vols directs sont plus chers.
Si vous êtes prêt à en prendre un avec une escale, vous pouvez économiser beaucoup d'argent, pour autant que la différence soit considérable.
7. Le meilleur mois
Sur les portails de voyage, vous pouvez trouver le meilleur mois spécifique pour voyager, dans la mesure où vous pouvez prendre vos vacances quand vous le souhaitez.
Parfois, vous n'êtes sûr que de la destination, vous pouvez donc vérifier mois par mois quel est le coût du billet pour cet endroit.
8. Les bulletins d'information
Parfois détestés, parfois aimés, les bulletins d'information peuvent être très utiles.
Beaucoup de gens pensent qu'ils ne font que remplir leur boîte aux lettres électroniques, mais lorsque vous choisissez ce sur quoi vous voulez être informé, vous pouvez recevoir des nouvelles et des promotions qui vous conviennent parfaitement.
Parfois, les entreprises lancent les fameuses offres flash que vous découvrirez si vous êtes abonné à la newsletter, sinon il vous faudrait entrer sur leur site tous les jours et plusieurs fois pour le découvrir.
9. Le bon moment
Saviez-vous que vous ne devriez pas acheter le week-end ?
Les vendredis, samedis et dimanches sont les jours où il y a le plus de monde sur la toile et où les prix augmentent.
Il est également bon de savoir que les lundis, des promotions sont lancées et que si moins de personnes que prévu achètent le mardi, les prix baissent.